Hadith: Les habitants des tombes connaissent quatre situations

Le Prophète (saw) nous dit :"L'homme a peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent à peine de le quitter et que leurs pas résonnent encore sur les lieux, voit deux anges (Nakir et Mounkir) se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante : Que penses tu de cet homme ?

 

C'est à dire du Prophète Mohammad (SAW). Le Croyant répond :"J'atteste qu'il est le Serviteur et le Prophète de Dieu". Regarde, lui disent les anges, voilà ta résidence qui t'étais destinée à l'enfer. Dieu te l'a remplacée par celle là au Paradis. Les deux résidences lui sont alors présentées. Quant à l'hypocrite ou le non musulman, l'un et l'autre répondent : Je ne sais pas, je disais ce que disaient les gens !. Tu n'as rien su, rien lu ! lui objectent les anges. Avec des barres de fer, il lui assènent des coups qui lui font pousser des cris qu'entendent tous ceux qui l'entourent à l'exclusion des génies et des humains. Puis la terre le serre jusqu'au point où ses côtes vont être écrasées. Ensuite diverses formes de châtiment s'accumulent contre lui et elles dépendent des catégories de mauvaises actions qu'il a commises." (rapporté par l'Imam Bokhari)

 

 

Les habitants des tombes connaissent quatre situations.

 

- En premier lieu, il y en a qui restent assis sur leur derrière jusqu'à ce l'oeil se désintègre, que le cadavre enfle et devienne poussière. Ensuite, ils ne cessent de circuler dans les mondes cachés.

 

- Il ya ceux auxquels Dieu envoie un sommeil profond de sorte qu'ils ne savent pas ce qui leur arrive et ne se réveillent qu'au premier son de la trompette pour mourir ensuite.

 

- Il y a ceux qui ne demeurent dans la tombe qu'un bref moment puis leurs âmes s'envolent vers des lieux de délices.

 

- Il y a les Prophètes (as) et les Saints à qui est donné le choix de demeurer en paix dans la tombe de telle sorte que lorsque le jour du Jugement arrivera, ils auront eu l'impression d'être resté dans la tombe d'une durée d'une petite nuit de sommeil ou de s'en aller vers des cieux supérieurs.

 

EXEMPLE DE SUPPLICES

 

- Il y a ceux qui sont traités comme du bétail et forcés de manger des herbes plus amères que des aloès ainsi que les fruits amers du Zakkoum et qui sont menés sur les pierres bouillantes du Jahanamma (un des noms de l'enfer) parce qu'ils ne purifiaient pas leurs biens en payant la zakat.

 

- Il y a ceux qui sont obligés de manger de la viande putride parce qu'ils forniquaient. Il y a ceux dont les lèvres sont coupées avec des ciseaux parce qu'ils incitaient les gens à la guerre civile. Certains ont un ventre gros comme une maison et toutes les fois qu'ils se lèvent, ils sont frappés ou bien se noyent perpétuellement dans une mare de sang car ils pratiquaient l'usure.

 

- Certains hurlent la bouche ouverte alors qu'ils mangent des charbons brûlants qui sortent par leur derrière, ils sont ceux qui mangeaient les biens des orphelins. Certains parmi notre Communauté se déchirent des morceaux de leur propres chair et les mangent car ils étaient des calomniateurs.

 

- Certains ont des ongles en cuivre avec lesquels ils lacèrent leur visage et leur poitrine. Ce sont ceux qui étaient médisants et qui salissaient l'honneur des gens. Certains auront leurs têtes constamment écrasée par une pierre, leur tête se refaisant à chaque fois et étant par la suite écrasée. Ce sont ceux qui se détournaient de la prière et selon d'autres versions de gens qui apprirent le Coran sans l'appliquer.

 

- Certains auront la bouche complètement arrachée par les Anges qui utiliseront des crochets en les enfonçant à droite et à gauche des machoires et tireront sur ces crochets, ce supplice durant jusqu'au jour dernier. Il s'agissait des menteurs dont leurs mensonges se répandirent sur terre.

 

- Il y aura des hommes et des femmes nus dans un trou semblable à un très haut fourneau qui est étroit en haut et large à sa base. Un feu brûlant crépit sous cette cavité et lorsque le feu s'embrase les hommes et femmes sont projetés vers le haut à tel point qu'ils sortent de la cavité. Le feu diminue de son intensité et les hommes et femmes s'écrasent et la scène est continue. Ces hommes et femmes pratiquaient la fornication.

ImprimerE-mail

Ile de la Réunion - France

الجمعة 29 المحرّم 1439
vendredi Muharram 29 1439
vendredi octobre 20 2017
Fajr 04:26
Lever du Soleil 05:43
Zohr 12:03
Asr 16:33
Maghrib 18:23
Ishaa 19:35

Dernières vidéos