Flash Islam N°8

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DE MOUHAMMAD 

 

Notre Bien Aimé Prophète  a dit :

 

« Nul n’entrera au Paradis sans qu’on ne lui ait montré sa place réservée dans l’Enfer, s'il avait mal agi, et ce, en vue d'augmenter sa reconnaissance, et nul n'entrera dans l’Enfer sans qu’on ne lui ait montré sa place réservée dans le Paradis, s'il avait bien agi, afin que ce soit un regret pour lui ».

[Rapporté Boukhâri]

 

Commentaire :

 

Chacun a sa place réservée dans le Paradis et l’Enfer. A lui maintenant de choisir au travers de ses actions.

 

DOU’A CONTRE LA FIEVRE  :

 

 بِسْمِ اللَهِ الكَبِيرِ نَعُوْذُ  بِاللهِ العَظِيمِ مِنْ شَرِّ عِرْق ٍ نَعَّارٍٍ وَ مِنْ شَرِّ حَرِّ النَّارِ     

 

Bismillâh  il kabîr na’ouzo bil lâhil ‘azîm min shar ri ‘irkin   na’ârin wa min shar ri har rin nâr.

 

« O Nom d’Allah, je cherche  protection auprès d’Allah Le Très Grand contre le mal de la pulsation des veines et contre le mal de la chaleur du feu.» (Ibn Mâjah, Hâkim)

 

 

NOMS MUSULMANS :

 

 

GARCONS :     --- Wâfi : complet, intégral.

 

                         --- Nafîss: précieux, de grande valeur.

 

                         --- Chibli : lionceau.

 

FILLES :            --- Rachîda : bien dirigée, sur la droiture.

 

                         --- Moubîna: claire, évidente.

 

                         --- Dalîla : guide, preuve.

 

 

REFLEXIONS:

 

La vie des compagnons doit nous pousser vers les degrés les plus hauts. L’Islam avait transformé ses gens tel une nouvelle naissance. Le Coran leur avait donné les directives et le chemin à suivre pour obtenir le bonheur et le succès dans cette vie et dans l’au-delà.

«  Ces hommes-là avaient confiance en la vie, et étaient comme familiers avec elle, en toute circonstances. Ils ne se morfondaient pas dans le chagrin lorsqu’un malheur les atteignait, et ils ne s’enivraient pas des plaisirs que la vie leur procurait. Ils avaient compris la vie comme étant un pont qui mène vers une fin, comme une occasion pour mener à bien une mission ; ils avaient compris que la vie, avec ses joies, ses amertumes est un moyen, une occasion pour atteindre un but, et non pas un but en soi. Il leur était dès lors égal qu'elle soit un tunnel souterrain et ténébreux ou une route plane bordée de fleurs ! » (Vers une civilisation humaine à la lumière du Coran, Mohammad Al Bouty p : 56).

 

PAROLE DE SAGESSE:

 

“Les mensonges les plus ignobles et les plus dangereux sont les demi-vérités. Malheur à qui y croit et malheur à qui les colporte ».

AU MINI-GOLF:

C'est un après-midi de samedi ensoleillé. Mon ami prend ses deux petits garçons pour aller jouer au mini-golf. Il s'approche du comptoir des billets.

 - « C'est combien l'entrée » ?

- Le caissier: «  3.00 E pour vous et 3,00 E pour le gosse qui a plus de six ans. Les entrées sont libres s'ils ont six ans ou moins. Quel âge ont-ils » ?

- « L’un a trois ans et l'autre sept ans, donc je pense que je vous dois 6.00 E.”

- « Hé, Monsieur, avez-vous gagné au loto ou quelque chose d’autre ? Vous auriez pu épargner trois dollars. Vous auriez pu me dire que le plus grand est âgé de six ans; je n'aurais pas su la différence ».

- « Oui, cela peut être vrai, mais les gosses auraient su la différence ».

Dans les temps difficiles, l’éthique est plus importante que jamais auparavant. Nous devons nous assurer que nous soyons un bon exemple pour tous ceux avec qui nous travaillons et habitons, surtout nos jeunes yeux et nos jeunes oreilles.

SANTE:

Maux de tête ? Mangez du poisson car l’huile contenu dans le poisson diminue les maux de tête. De la même façon le gingembre réduit les inflammations et la douleur.

ImprimerE-mail

Articles en relation

Ile de la Réunion - France

الجمعة 29 المحرّم 1439
vendredi Muharram 29 1439
vendredi octobre 20 2017
Fajr 04:26
Lever du Soleil 05:43
Zohr 12:03
Asr 16:33
Maghrib 18:23
Ishaa 19:35

Dernières vidéos